[CliP]Ruins

C’est avec une impatience peu contenue que nous attendions la vidéo promotionnelle du nouveau single des O Children. Leur univers musical, à la fois macabre et dansant, continue inexorablement de faire des émules.

Ce clip, réalisé par les mystérieux Love Hate Productions, met en exergue les forces (et les faiblesses) de Ruins. De par ces murs qui s’effritent, ces espaces abandonnés où la seule vie qui reste est celle des asticots, le Hackney Children Hospital offre le décor idéal d’une chanson sur les vestiges. Les paroles font écho au bâtiment : « the ruins are not a place for you to play, they’ll kill you if you come back here again », ironiquement quelque part puisque l’on imagine que les enfants y jouaient aussi malgré leur convalescence…

De ce début intense, on y reconnaît tous les éléments qui font O Children, une batterie rigoureuse, une guitare viscérale, une basse implacable et la fameuse voix du chanteur Tobias.

Dense, ce titre ne souffre d’aucun silence et fait preuve d’une production soignée.
Dansant, évidemment, surtout à partir de la deuxième minute, meilleure partie car plus soutenue. D’ailleurs, les membres du groupe, précédemment statiques, s’activent petit à petit. Décidément, si le post-punk est revenu dans les airs du temps, c’est bien parce qu’il fait état d’une urgence. Or, actuellement peu de compositions possèdent la science de rendre compte d’une nervosité intelligente, et peu de groupes possèdent le talent pour l’exécuter en toute sincérité. O Children nous montre avec brio qu’ils font partie de cette brillante minorité.

Ruins EP Couverture

N’empêche qu’on regrettera presque ces envolées électroniques qui n’est pas signe d’originalité et leur attribuera d’ailleurs une comparaison avec Editors dans les commentaires à la suite de la diffusion sur Radio1. Comprenez que Ruins est peut-être plus calibré pour remuer les tignasses dans un stade que pour se faire mouvoir les hanches dans un club aux capacités limités. Ou pas.
La sortie de l’EP est prévue le 19 avril. A noter qu’une release party aura lieu le 22 avril, à Londres, à Shoreditch.

Leave Comment

Spam protection by WP Captcha-Free


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to udp://whois.happyarts.net:8000 (Network is unreachable) in /mnt/154/sda/7/d/lebarcult/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 137

Warning: stream_set_timeout(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/154/sda/7/d/lebarcult/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 138